Fightway.fr

Annonce

#1 08-07-2009 23:55:56

Original Flavor
Laurent Ruquier #1
Site web

Interview de Cédric Jouvet

Interview réalisé aujourd'hui, mercredi 8 juillet 2009.

http://img216.imageshack.us/img216/4836/p7071013.jpg

Peux-tu te présenter brièvement ?

« Je m'appelle Cédric Jouvet, j'ai 30 ans et je fais dans les 70 kgs, membre de la Tours Top Team. Combattant de MMA. En outre, je m'occupe du club pour lequel je dispense chaque semaine deux séances de grappling pour tous niveaux. »

Tu combats régulièrement ?

« Depuis 5-6 ans, je me rends compte que j'ai fait pas mal de compétitions que ça soit en Grappling, Pancrace, Kenpo et MMA en France et à l'étranger. Dans les règles du MMA ou proches du MMA, j'ai notamment participé au M.Y.T, au K.O.C, à des gala de Kenpo Elite et au GUC, pour la ceinture. Je compte également 5 combats à l'étranger.  D'ailleurs, l'Allemagne semble me réussir pas trop mal puisque je suis sorti victorieux des 4 combats que j'ai fait là-bas et tous avant la limite. Je suis même détenteur du titre européen du KIRU en remportant le tournoi des moins de 70 kgs. Mon palmarès s'étoffe peu à peu. Je dois être à 6-2-0 sur MMAuniverse. »

Depuis quand et par quelle discipline as-tu commencé les sports de combat ?

« J'ai commencé il y a bien longtemps par le Karaté Shotokan. Je devais avoir environ 10 ans. J'ai poussé jusqu'à la ceinture noire. »

Quelle est aujourd'hui ta spécialité, le domaine dans lequel tu te sens le plus fort ?

« Aujourd'hui je dois dire que j'apprécie particulièrement le travail au sol, surtout avec les frappes.  Mais j'aime bien aussi toutes les phases et les distances de combats. C'est pour cela que j'ai trouvé mon bonheur dans le MMA. Cela permet vraiment de s'exprimer à tous les niveaux. »

Quel a été ton combat le plus dur jusqu'à maintenant ?

« J'ai réellement souffert face au Roumain George Pacurariu en Kenpo. J'en ai pris pas mal et le combat a duré jusqu'au terme des 3 rounds. Sans mon coach j'aurais laché le morceau avant. J'ai   recroisé Pacurariu  récemment et il est ok pour faire une revanche un jour, pourquoi pas. Je pense qu'avec les frappes au visage au sol, la donne pourrait être différente. »

Quels sont tes objectifs ? Y a t-il des organisations ou des pays dans lesquels tu aimerais combattre ?

« Je n'ai pas vraiment d'objectifs précis ou un plan de carrière bien défini. Je veux juste combattre et me faire plaisir que cela soit sur un ring ou dans une cage. C'est vrai que combattre au Japon serait extraordinaire mais il existe tellement d'organisations à travers le monde maintenant que l'horizon est large et je ne me fixe pas de barrière. L'idée par exemple de combattre pour le M1 me séduirait également beaucoup. »

http://img514.imageshack.us/img514/8405/p7071016.jpg

Dans ta catégorie (70 kgs), à quel combattant aimerais-tu être confronté ?

« En France, il y a beaucoup de combattants vraiment talentueux dans ma catégorie et pour qui j'ai beaucoup de respect. C'est une catégorie très relevée. Sinon, je dirais que me retrouver contre l'anglais Brad Pickett serait vraiment sympa. Mais pour tout vous dire, je pense réellement encore aujourd'hui qu'un combat se fait contre soi-même. Donc au final... peu importe celui qu'on rencontre. »

Penses-tu que le MMA soit un sport particulièrement dangereux ? As-tu déjà eu des blessures importantes ?

« Nan pas vraiment, surtout si tu es bien préparé. Je me suis bien plus blessé lors de chutes en vélo quand je faisais du cyclisme que pendant mes combats. Je pense que les petits bobos type doigts tordus, entorses... font partie intégrante de tous les sports. »

Que penses-tu de la situation actuelle du MMA en France ?

« J'espère juste qu'un jour je pourrais combattre avec des règles plus libres en France. Nous sommes nombreux à vouloir nous exprimer pleinement dans notre sport chez nous et plus seulement à l'étranger. »

Quels sont très prochains rendez-vous ?

« Dans quelques jours, le 11 juillet, j'ai une bonne opportunité puisque je combats pour la ceinture mondiale du Gods Of War (G.O.W) en Allemagne contre un américain, Antony Durnell. C'est une très bonne organisation. La cage fait la même taille qu'à l'UFC et il y a une super ambiance. Je me sens prêt. Sinon, j'ai rendez-vous le 3 octobre avec l'équipe de France de Kenpo pour combattre la Hongrie et je suis sur la carte du prochain GUC contre Olivier Pastor. »

Veux-tu ajouter quelque chose ou remercier quelqu'un en particulier ?

« Je tiens à remercier les membres de ma team avant tout avec qui je m'entraine dur. Merci aussi à  Arnaud Lepont et à tous ceux qui me font confiance pour combattre ou faire combattre des gars de la team. Mon nouveau préparateur physique à Tours, le C.I.S.S. Je salue également tous les combattants que j'ai rencontré et ceux avec qui je suis en contact. Les membres du forum que je connais et toutes les personnes qui me soutiennent. A bientôt. »

Dernière modification par Original Flavor (09-07-2009 00:09:34)

Tours Top Team

#2 09-07-2009 00:52:37

carlito
carlito's (fight) way

Re: Interview de Cédric Jouvet

Sympa la dédicace FW. Merci pour l'itw et bon courage à Cedric wink

Ca serait bien de le voir participer lors d'un éventuel futur tournoi contenders de Atch.

#3 09-07-2009 08:03:48

Nask
Van Wilder®
Lieu: Le mirador Nord-Est
Site web

Merci, super sympa. Cédric c'est un mec super cool, pour l'avoir rencontrer, qui prend beaucoup de plaisir à combattre avant tout.

Increasing postcount daily by any means necessary since 2002
Tony: "J'imagine la situation, dans un décor à la Hokuto No Ken, moi et carlito au milieu des décombres, on trouve un Kilo's avec une seule bouteille de rhum, et y court pour s'laver les pompes ahaha n'importe quoi."

#4 09-07-2009 08:21:58

TonyWesson
Guilde des Old School
Lieu: Hippo Island
Site web

Cedric est un mec atypique, on s'est rencontré lors d'un stage de la Bushido académie en Avignon, il y a quelque temps.

On a bien rigolé, toujours intéréssant de discuter avec quelqu'un qui a une vie à l'opposé de la sienne.

Cedric, je te souhaite bonne chance pour tes futurs combats!

Old School Way of Life
Le monde parfait: Barbopunch president!! et Iggy_Pop 1er ministre!! ou l'inverse...
黃飛鴻INSIDE

#5 09-07-2009 08:29:32

Nask
Van Wilder®
Lieu: Le mirador Nord-Est
Site web

carlito a écrit:

Ca serait bien de le voir participer lors d'un éventuel futur tournoi contenders de Atch.

Les Contenders ont pour but de dénicher des nouveaux talents ou en tout cas de donner la chance de s'exprimer à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion jusqu'à présent.

Cédric est très expérimenté et n'est plus un débutant. Il est même dans le circuit semi-pro. Mais je suis sûr qu'on aura encore l'occasion de le voir combattre en France.
Il ferait également un super remplaçant de luxe (un super titulaire aussi mais dur de déloger Makhtar) au M-1 Challenge.

Increasing postcount daily by any means necessary since 2002
Tony: "J'imagine la situation, dans un décor à la Hokuto No Ken, moi et carlito au milieu des décombres, on trouve un Kilo's avec une seule bouteille de rhum, et y court pour s'laver les pompes ahaha n'importe quoi."

#6 09-07-2009 08:41:40

Barberousse
Jugde / GTT
Lieu: pret à prendre les armes.

Merci pour l'interview , et bonne continuations pour ta carrière Cédric.

J’ai couru... J’ai couru jusqu’à sentir tous mes muscles brûler, jusqu’à sentir dans mes veines de l’acide sulfurique à la place du sang. Puis, j’ai couru encore..
http://img180.imageshack.us/img180/7127/bmsdr0.jpg[Iggy_Pop]c'est peut-être dans les douches que se livreront les plus belles empoignades]

#7 09-07-2009 17:50:13

arnojjb
Dur à cuire
Lieu: dans le sud !!!

Sympa l'interview merci et bonne chance pour la ceinture mondial GOW et pour tes prochains combats.

Dieu préserve moi de mes amies, mes énemies je m'en charge.

#8 09-07-2009 20:56:06

THE SCORPION
Combattant

SUPER DE TE VOIR EN AVANT . Je sais que tu es un super combattant et aussi un super gas avec une philosophie toute a toi . j'ai eu l'honneur de t'accompagner au kiru et se sera avec un grand plasir que je partagerai de nouvelle experience avec toi .

bon courage pour ta chance au titre du GOW .

loic

#9 09-07-2009 21:13:44

Medhakim
Vivacité 89
Lieu: une ville pitoyable
Site web

super combattant, jle kiff !

http://img20.imageshack.us/img20/6295/bigbaprmedpo1.jpg

#10 23-07-2009 12:05:21

Azad
Rookie
Lieu: Tours

Cedric Jouvet s'est incliné face à Anthony Durnell le 11 juillet 2009 lors du GOW 4. Ce dernier lui a infligé un K.O. technique en montée + ground&pound, après avoir casser une clé de cheville puis résisté à une deuxième clé de cheville.

#11 23-07-2009 12:53:45

kerido
Pro Fighter

dommage....une prochaine fois...

"Arrêtez le massacre,
Libérez la Palestine"

#12 23-07-2009 14:24:22

TonyWesson
Guilde des Old School
Site web

Azad a écrit:

Cedric Jouvet s'est incliné face à Anthony Durnell le 11 juillet 2009 lors du GOW 4. Ce dernier lui a infligé un K.O. technique en montée + ground&pound, après avoir casser une clé de cheville puis résisté à une deuxième clé de cheville.

Qui a eu la cheville cassée?

Old School Way of Life
Le monde parfait: Barbopunch president!! et Iggy_Pop 1er ministre!! ou l'inverse...
黃飛鴻INSIDE

#13 23-07-2009 14:29:41

Freestyler260399
Infini décimale™
Lieu: Au Soudan

^

Personne n'a eu la cheville cassée je pense qu'il veut dire que l'adversaire de Cédric à "casser la prise" (genre il s'est sortie de la soumission quoi...)

#14 23-07-2009 14:30:45

Igor
Classe S

Je crois qu'il voulait dire qu'il avait "casse" (interrompre) la cle.

In blood we trust !
Bubble Ass Lova !

#15 23-07-2009 14:34:01

Freestyler260399
Infini décimale™
Lieu: Au Soudan

Igor a écrit:

Je crois qu'il voulait dire qu'il avait "casse" (interrompre) la cle.

Putain y a de l'écho...

AHAHAHA

#16 24-07-2009 11:41:56

Azad
Rookie
Lieu: Tours

C'est bien cela. L'américain a interrompu la première clé de cheville.

#17 24-07-2009 14:14:21

TonyWesson
Guilde des Old School
Site web

J'espère que Cedric va bien, ça lui fait une belle expérience.

Il sera plus fort pour le prochain combat.

Old School Way of Life
黃飛鴻INSIDE

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr